Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Les artistes étaient dans la place à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Place_aux_Artistes_PdM (13)

Il y avait comme un air de Montmartre ce vendredi sur la Place du Marché de Saint-Dié-des-Vosges. Car c’est sur la place déodatienne que s’est déroulé, de 15h à 19h, l’un des temps forts de l’Eté en grand.

Baptisé « Place aux Artistes », cette manifestation organisée par la Ville, qui a attiré un public nombreux tout au long de l’après-midi, réunissait une soixantaine d’artistes de la Déodatie, dont Julien Cuny et Alexandru Musteata, qui ont réalisé une peinture XXL, l’accordéoniste Romain Dupuis, le collectif LéA et son happening poétique, le caricaturiste Lolo, des artistes du Groupement Artistique Vosgien – GAV – de Ritual Belly de Plainfaing ainsi que Willy, venu avec une vingtaine d’adhérents de son atelier de l’avenue de Verdun.

C’est l’artiste-peintre déodatien qui s’est d’ailleurs chargé de conclure cet après-midi consacrée à l’Art, en donnant vie à un portrait de Coluche en musique… et en moins de 8 minutes ! Une prestation qui a rassemblé des dizaines de spectateurs, au terme de laquelle Willy a annoncé que le portrait du célèbre humoriste sera prochainement offert à l’antenne locale des Restos du Coeur.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.