Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Les chantiers de l’été à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Travaux_Eté_SDDV (3)

De gauche à droite : l’adjoint Patrick Zanchetta, la présidente de Horizons 2000 Jacqueline Thirion, association de gestion du Centre Social Germaine-Tillion, le maire David Valence, le directeur du Centre Social Paul Daval et l’adjoint Jean-François Bruelle.

La période estivale est, à Saint-Dié-des-Vosges, une période propice aux travaux. Cet été, ce sont environ 360 000 euros qui sont engagés sur différents chantiers, comme l’a précisé le maire David Valence ce lundi après-midi.

Parmi ces chantiers, un coup de frais est donné aux locaux du Centre Social Germaine-Tillion du quartier Saint-Roch, avec la rénovation des sols et des plafonds, l’installation de volets électriques et le remplacement de la porte d’entrée. Ce qui représente au total une enveloppe de 80 105 euros, dont 80% seront financés par la Caisse d’Allocation Familiale – CAF. « Attendus depuis un petit moment, ces travaux étaient nécessaires, surtout pour le confort et la sécurité des enfants » estime Paul Daval, le directeur du Centre Social. Ce coup de frais devrait être terminé vers le 10 septembre.

En parallèle de ce chantier, divers petits travaux de voirie, réalisés via un marché à bons de commande, sont effectués pour environ 200 000 euros. Cela inclut notamment la sécurisation de l’avenue Jean-Jaurès, près du Centre Social Lucie-Aubrac de Kellermann, et de l’avenue de la Fontanelle avec l’aménagement d’écluses; la reprise des 3 caniveaux de la rue de la Corvée; des réfection de voirie, comme par exemple les rues Erckman-Chatriand, d’Hellieule ainsi que les chemins de Loriquette et du bas du Saucy.

De plus, les verrières de la Place du Marché et du passage Julie-Daubié seront entièrement nettoyées pour un coût de 20 000 euros, et 60 000 euros sont investis pour des travaux dans les écoles publiques de la ville. Dans le cadre de ces travaux, un mur de soutènement a été réalisé à l’école Paul-Elbel, des films solaire seront prochainement posés pour les salles de classe exposées Sud de l’école Georges-Darmois, afin que le ressenti de la chaleur soit moins important, et de la maçonnerie sera réalisée à l’école Ferdinand-Brunot.

J.J.




4 réactions sur “Les chantiers de l’été à Saint-Dié-des-Vosges

  1. bernadette

    rue Jean Prouvé, rue d’Hellieule (dans sa totalité) rue de la Ménantille rue Jean Maurice André, rue d’Amérique (entre les sapeurs pompiers et la rue des 3 Villes) rue de la Meurthe et allées du parc Mansuy (autour de la salle Mitterrand) et beaucoup d’ autres sont dans un état déplorable – plutôt que d’investir des milliers d’euros dans le projet le Corbusier qui ne concerne qu’une minorité il eut été plus important de refaire toutes ces rues en urgence notamment lorsque l’on se déplace à vélo pour certaines il faut zigzaguer entre nids de poule et « rustines » d’enrobé mal faites!!!!

    répondre
    1. jack

      Des milliers d’euros , vous êtes modeste car c’est plutôt des centaines de milliers d’euros pour mettre en valeur cette usine à l’architecture …comment dire….bref….au secours au secours , on en est presque à prier pour que Pierret revienne , c’est dire….

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.