Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Création du syndicat Force Ouvrière au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges Communiqué

image_pdfimage_print
Création_Syndicat_FO_CHSDDV

De gauche à droite : Hélène Grosdidier (Trésorière), Jérôme Guillot (Secrétaire général), Marie-Christine Andlauer (Secrétaire adjointe). (Photographie syndicat Force Ouvrière du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges)

La dissolution du Syndicat Acteurs Santé au sein du Centre Hospitalier Saint-Charles à Saint-Dié des Vosges a entraîné une véritable chute dans la défense des professionnels. Les agents hospitaliers n’ont plus su vers qui se tourner avec ce goût amer d’abandon de la part de la majorité syndicale de l’hôpital de la Déodatie depuis les dernières élections de décembre 2018.


Depuis janvier 2021, les membres actifs de l’ancien syndicat n’ont eu de cesse de chercher à apporter des réponses aux agents en demande d’aide, il est alors devenu impératif de recréer un nouveau syndicat proche de ces agents qui ont apporté toute leur confiance lors du scrutin de 2018. Néanmoins ces derniers sont toujours représentants du personnel dans les instances comme ils s’y étaient engagés et souhaitent honorer leur mandat jusqu’aux prochaines élections.

C’est vers la « Force ouvrière » que ces membres ont souhaité se tourner afin de pouvoir préparer cette fusion qui aura lieu le 1er janvier 2022. Force ouvrière est déjà présente et fort implanté à l’EHPAD de Fraize depuis plusieurs décennies.

Parmi nos objectifs : la défense de l’hôpital public, les revalorisations salariales, défense des agents, siéger dans les instances départementales et régionales et améliorer les conditions de prise en charge des patients en augmentant le nombre de personnels en EHPAD et en milieu hospitalier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.