Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

De beaux résultats à la Maison Familiale et Rurale de Saint-Dié

image_pdfimage_print

mfr photo groupe premium

La MFR de Saint-Dié/La porte d’Alsace est fière d’afficher les très bons résultats de leurs élèves aux examens de fin d’année.


100% de réussite au CAPa SAPVER (CAP service et vente), dont 13 élèves avec la mention AB et 4 avec la mention B, 94% de réussite au Bac pro SAPAT (Service à la personne), 100% de réussite au BEPA SAP (Service à la personne)  et enfin 83% de réussite au DNB (Diplôme National du Brevet).
Rappelons que la MFR forme par alternance les élèves, dès la classe de 4èm et jusqu’aux formations supérieures, car un enfant scolarisé en 5èm ou en 4èm peut choisir de s’inscrire en classe de 4èm ou de 3èm de l’enseignement agricole. L’approche éducative des MFR sera, sans doute, pour lui, la solution la mieux adaptée, en conciliant des périodes de formation à la MFR avec des périodes de formation en stage, qui se déroulent sous statut scolaire dans des secteurs bien diversifiés.
Après avoir préparés le DNB à la fin de la 3èm, ces jeunes pourront par la suite, en fonction de leurs centres d’intérêt, s’inscrire dans un parcours de formation qualifiant (CAP, Bac Pro) ;
L’alternance 50% école et 50% stage,  est véritablement une voie professionnelle royale » et la MFR, au travers de ses valeurs et ses formations est plus que jamais à même d’aider les jeunes à définir leur avenir professionnel avec notamment le Cap et le Bac Pro qui sont possibles en apprentissage.
Pour en savoir plus sur ces classes d’orientation et sur les formations dispensées à la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié-des-Vosges, n’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique qui sera ravie de vous accueillir et de guider votre enfant, selon ses aspirations, vers sa réussite, et avec un accompagnement hyper-individualisé, qui le rassure tout au long de son cursus. 
A savoir : la date de clôture des inscriptions pour cette nouvelle année scolaire est fixée au 30 septembre 2021.
Alors prenez rendez dès maintenant, pour une visite « personnalisée » à la MFR de Saint-Dié, au 03.88.95.04.50

mfr-photo-ext

MFR Saint-Dié-des-Vosges – La Porte d’Alsace : 4, le nouveau Saales – 88490 Provenchères et Colroy.

Adresse électronique : mfr.st-die@mfr.asso.fr
Site Internet : https://www.mfrstdie-laportedalsace.fr
https://www.facebook.com/mfrstdielaportedalsace/

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.