Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Direction l’Asie avec le musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Muséo'Tour_MPN (3)

Le musée Pierre-Noël est sorti de ses murs ce mardi après-midi, pour venir s’installer au parc Jean-Mansuy, sous la Tour de la Liberté. Pour cette nouvelle étape du Muséo’Tour, la seconde de cet Eté en grand, l’équipe du musée invitait les enfants à voyager en Asie, le temps d’un atelier créatif, avec des oeuvres issues des réserves.

Plus précisément des faïences de Lunéville, sur lesquelles sont représentées des personnages chinois. Les jeunes participants étaient ainsi invités à reproduire sur papier une version allégée des faïences, mais aussi de travailler l’encre sous toutes ses formes avec du papier diffuseur, qui permet notamment de donner du volume.

Le Muséo’Tour sera de retour jeudi 29 juillet, de 14h30 à 16h30 sur le parvis du musée. Mais cette fois-ci, ce sera l’Espagne et l’oeuvre du peintre Fausto Olivares qui seront mis à l’honneur, en lien avec l’exposition temporaire « Empreintes ». Plus de renseignements par téléphone, au 03-29-51-60-35, ou via jennifer.fangille@ca-saintdie.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.