Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Le jury du 72ème concours floral communal de Saint-Dié-des-Vosges a fait sa tournée d’évaluation

image_pdfimage_print
Tournée_Jury_72ème_Concours_Floral_Communal (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Malgré la crise sanitaire, le concours floral communal de Saint-Dié-des-Vosges a bien lieu cette année. Pour cette 72ème édition, 36 participants sont en lice, avec respectivement 19 inscrits pour la catégorie « Maisons » contre 17 pour la catégorie « Balcons ».

C’est ce mercredi matin, de 7h45 à 12h30, que s’est déroulée la tournée d’évaluation du concours, dont l’objectif reste inchangé depuis sa création. A savoir renforcer la démarche d’embellissement de la ville, en récompensant le fleurissement et les efforts des Déodatiens. A bord d’un mini-bus TransDev, délégataire des transports de l’Agglomération, les membres du jury – allégé compte tenu du contexte – ont attribué 2 notes sur 10 à chacun des participants. La première des notes porte sur les critères de diversité et d’esthétique, tandis que la seconde reflète la qualité du fleurissement, l’entretien, l’investissement et le respect de l’environnement. La somme des 2 notes permettant d’établir le palmarès de cette édition 2021, dont les prix sont toujours des chèques-cadeaux de montants allant de 400 euros à 15 euros. Quant à la cérémonie de remise, son organisation est tributaire de l’actualité de la crise sanitaire, donc aucune date n’est encore définie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.