Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

L’Amicale Déodatienne de la classe 69 a tenu son assemblée générale

image_pdfimage_print
AG_Amicale_Déodatienne_Classe_69 (3)

(Photographies Amicale Déodatienne de la classe 69)

L’assemblée générale de l’Amicale Déodatienne de la classe 69 s’est tenue dimanche 25 juillet à Ban-de-Laveline, en présence de 61 des 79 membres de l’association. Ces assises annuelles étaient la première réunion de l’amicale depuis son après-midi « Galette des Rois » du 19 janvier 2020.

Dans la présentation de son rapport moral, la présidente Marie-Andrée Fichter a eu une pensée pour 3 membres décédés l’an dernier ainsi que pour les soignants, pour leur dévouement pendant cette crise sanitaire. Elle a également tenu à remercier la secrétaire Rose Baly et Jocelyne Prochoki pour leur travail durant toute cette période.

Se tournant ensuite vers l’avenir, la présidente a évoqué les activités future de l’association. Pour cette année une seule date est retenue, celle du 21 novembre, jour où le Beaujolais nouveau sera célébré aux Arrentès-de-Corcieux. En 2020, les membres de l’amicale ont tout d’abord prévu de partager la Galette des Rois le 16 janvier, à la salle du Villé. L’assemblée générale annuelle se déroulera le 13 mars à la salle Carbonnar, et un pique-nique aura lieu à l’étang de Saint-Jean d’Ormont, le 3 ou le 10 juillet.

Marie-Andrée Fichter espère aussi que plusieurs activités n’ayant pu avoir lieu en 2020 et 2021 puissent être organisées l’an prochain : les salines de Varangéville; le musée de la brasserie de Saint-Nicolas de Port; une sortie dans un cabaret. Et si tout va bien, un voyage en Baie de Somme. La présidente propose de ne pas changer la cotisation en 2022, qui est de 18 euros pour un couple et de 10 euros pour une personne seule. Compte tenu du contexte, il n’y a pas eu de cotisation pour 2021.

Un poste étant vacant au sein du comité, une élection partielle a été organisée pour la période allant jusqu’à 2023. Jean-Louis Bourdon a été élu, puis désigné trésorier en remplacement de Luc Houtmann. Ce dernier a quitté cette fonction pour des raisons de santé. Le comité de l’amicale est désormais le suivant : Marie-Andrée Fichter, présidente; Rose Baly, secrétaire; Jean-Louis Bourdon, trésorier; Jocelyne Prochocki, trésorière-adjointe; Odile Hermann; Chantal Schmoderer; Geneviève Dieudonné; Luc Houtmann.

Tous les votes de l’assemblée générale se sont faits à l’unanimité. La séance a été suivie d’un repas avec l’organisation d’une loterie. Chaque participant a ainsi pu repartir avec un petit lot provenant de la générosité de commerçants.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.