Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

L’amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges sensibilise à la collecte de lundi De 9h à 13h, puis de 15h30 à 19h30 à l'Espace François-Mitterrand

image_pdfimage_print

Des bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Saint-Dié-des-Vosges étaient présents ce samedi devant le magasin Décathlon de la zone Hellieule II, où de 10h à 18h, ils ont sensibilisé le public à la prochaine collecte mobile de sang déodatienne.

Une collecte qui se tiendra, comme les précédentes, au sein de l’Espace François-Mitterrand de 9h à 13h, puis de 15h30 à 19h30. A noter qu’il est désormais possible de s’inscrire aux collectes par Internet, en se rendant sur le site de l’Etablissement Français du Sang.

« Nous avions déjà fait cette opération de sensibilisation en 2019, avant la crise sanitaire, et cela avait très bien fonctionné. 259 donneurs s’étaient présentés à la collecte, alors que le mois précédent nous en avions eu 159. Soit 100 personnes de plus. Ce fut donc une grande réussite, et nous espérons un succès similaire cette année » explique Sylvain Zanetti, président régional Lorraine Champagne-Ardennes des Donneurs de Sang bénévoles et également vice-président de l’amicale locale. Ce dernier de souligner que les réserves de sang étant actuellement très faibles, les dons de sang sont actuellement encore plus précieux.

Pour suivre l’actualité du don du sang dans les Vosges et pour connaître les dates et horaires des prochaines collectes dans le département, rendez-vous sur dondusang88.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.