Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

L’EST’ival des Sciences a fait étape à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Du 9 au 31 juillet, l’EST’ival des Sciences sillonne le Grand Est afin d’amener les Sciences vers le plus grand nombre et les partager. Derrière ce projet, on retrouve l’association alsacienne Communicasciences. Hier après-midi, dans le cadre de l’Eté en grand, c’est sur la Place du Marché de Saint-Dié-des-Vosges que la camionnette de l’EST’ival des Sciences est venue se garer.

Durant 2 bonnes heures, l’équipe de Comunicasciences a invité le public déodatien à découvrir les mystères de l’eau souterraine avec Murielle Chabart du BRGM SGR Grand Est, à travers des projections, échanges et quiz. Une plongée sous terre, à grande profondeur… à la découverte de ces roches qui « peuvent nous mettre dans la confidence et indiquer la possible présence d’eau à plus grande profondeur. » De quoi soulever des questions, telles que « Comment est-ce possible ? » « Que nous apprennent ces roches sur l’eau souterraine ? » ou « Comment l’eau est-elle stockée et comment circule-t-elle ? »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.