Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

L’Eté en grand à Kellermann

image_pdfimage_print

Eté_en_Grand_Quartier_Kellermann (5)

Jeudi après-midi, les médiateurs sociaux Anthony Hocquaux et Carole Demengel, tous 2 du service Politique de la Ville, ont organisés différentes animations sous la halle du quartier de Kellermann.

Au programme, divers ateliers avec respectivement du jardinage, du billard, des jeux de société, du coloriage, de la pâte à modeler et un atelier perle. Environs 80 enfants et adultes ont participé à cet après-midi estival et convivial.

Quant aux prochaines animations proposées par les médiateurs sociaux de la Ville, elles auront lieux les mardis de 14h à 17h30 à Saint-Roch, au parc de jeux rue Ohl-des-Marais, et les jeudis à Kellermann sous la Halle.




3 réactions sur “L’Eté en grand à Kellermann

  1. bernadette

    il semble que saint dié ne soit composé que de 3 quartiers pour les animations – les autres quartiers Foucharupt – la Bolle – Marzelay – Robache – Dijon et bien d’autres ….n’y ont pas droit

    répondre
    1. jackpot.

      Il y a des zones différentes en France.
      Celles dans lesquelles on englouti des dizaines de milliards en renovation urbaines et aides sociales, et les autres, celles des gens ordinaires et sans histoires qui ont juste le droit de payer et aussi quelquefois de raser les murs.

      répondre
    2. Traderidera

      Dans la mesure où c’est la « politique de la ville » qui fait, ça veut dire que c’est réservé aux QPV (quartiers prioritaires). Si vous voulez habiter en QPV, vous pouvez déménager à Kellermann-Fourcharupt (si, si,quelques rues), Saint Roch, ou bien faire en sorte que votre quartier corresponde aux critères: population ayant un revenu inférieur à 11 250 euros par an. Etonnament, La Bolle et Robache, quartiers de retraités principalement, et Marzelay, le havre des résidences secondaires, n’y ont pas droit. Pour Dijon, aucune idée du revenu médian, mais c’est aussi une zone pavillonaire, alors ça veut dire des gens qui ont obtenu un prêt.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.