Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Louis Garnier est le nouveau chef de cabinet de David Valence

image_pdfimage_print
Présentation_Louis_Garnier_Chef_Cabinet_David_Valence

Louis Garnier (à gauche) est le nouveau chef de cabinet de David Valence (à droite).

Depuis le 1er juillet, Louis Garnier est le chef de cabinet de David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, président de la Communauté d’Agglomération et vice-président de la Région Grand Est.

Ce poste était précédemment occupé par Johann Ruh. Ce dernier est désormais directeur de cabinet à la place de Alban Rodriguez, qui a été nommé Directeur Général des Services de la Ville et de l’Agglomération. « Le chef de cabinet est notamment chargé de l’agenda. Il est davantage sur des sujets quotidiens par rapport au directeur de cabinet, qui est plus en relation avec les autres collectivités » souligne David Valence ce mardi matin, lors de la présentation de Louis Garnier à la presse.

Âgé de 24 ans, le nouveau chef de cabinet – et nouveau Déodatien – est originaire de Amiens, en Picardie. Après une Licence en Histoire à l’Université de Picardie Jules-Verne, Louis Garnier effectue un stage au sein du cabinet de David Valence, en 2019 au moment du passage du Tour de France à Saint-Dié-des-Vosges. « Pendant ma Licence, j’ai fait le choix de renforcer mon expérience de cabinet. Cette expérience a permis de confirmer mon orientation » précise Louis Garnier, qui s’est ensuite tourné vers Sciences Po. Dans le cadre de son Master 1 en Science Politique, également effectué à l’Université de Picardie, il effectue un nouveau stage à l’été 2020, cette fois-ci auprès de Sylvain Waserman, vice-président de l’Assemblée Nationale et député du Bas-Rhin. Son troisième et dernier stage se déroule d’octobre 2020 à avril 2021 au sein du cabinet de Jean Rottner, président de la Région Grand Est.

Titulaire d’un Master 2 Administration locale et régionale en Europe, obtenu à Sciences Po Strasbourg, le nouveau chef de cabinet a souhaité travailler au plus proche des collectivités. « Je suis très fier de rentrer dans le cabinet de David Valence. Je vais travailler du mieux possible pour accomplir les différentes missions qui me sont confiées. Même si je ne suis pas natif des Vosges, je connais bien la Déodatie où j’y ai passé de très nombreux étés durant ma jeunesse, dans la maison familiale de Nompatelize » a déclaré ce matin Louis Garnier.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.