Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Mercredi, le feu d’artifice du 14 juillet illuminera le ciel déodatien

image_pdfimage_print
Feux_Artifices_14_Juillet (1)

(Archive)

Certaines personnes se demandent, légitimement, si le feu d’artifice du 14 juillet aura bien lieu à Saint-Dié-des-Vosges cette année, puisque les spectacles pyrotechniques de Nancy ou Gérardmer, par exemple, ont été annulés.

La réponse est oui, un feu d’artifice tiré au niveau de la Tour de la Liberté illuminera bien le ciel déodatien mercredi prochain. Le spectacle pyrotechnique, dont le thème est « nuit éphémère », débutera à 22h30 et sera agrémenté de quelques nouveautés surprises. Pour rappel, le feu d’artifice avait été annulé l’an dernier à Saint-Dié-des-Vosges en raison de la crise sanitaire.

J.J.




11 réactions sur “Mercredi, le feu d’artifice du 14 juillet illuminera le ciel déodatien

  1. Eberlué!!!!!!

    La plupart des grandes villes annule le feu d’artifice mais non il faut encore faire à part des autres. En cette période très incertaine nous pouvions nous passer d’un feu d’artifice. Mais bon il y en a qui se complaise apparemment dans le virus et ses conséquences!!!!

    répondre
      1. Eberlué!!!!!!

        Bernadette a tout à fait raison. A l’heure ou l’on appelle toute la population à se faire vacciner , à continuer les gestes barrières et le virus qui circule avec plus de contagiosité , il me semble inopportun d’organiser ce genre d’événements que ce soit à Saint Dié où ailleurs . Nous revivrons ces réjouissances , patience.
        Quant à vous Jack , je pense qu’un petit séjour à Lourdes vous serez bien nécessaire. Bien que je n’attende pas un miracle concernant vos propos habituels.

        répondre
        1. jack

          Ah non mon grand , c’est bernadette qui est à Lourdes..:)ben moi j’attends de vous un petit effort de conjugaison du verbe » être » au conditionnel.. mais bon ,de la part d’un neuneu mouton de votre genre , faut pas trop en demander…restez au fond de la classe , à votre place habituelle , et laissez les grands s’exprimer….

          répondre
          1. Eberlué!!!!!!

            Le neuneu vous répond que vous allez m’accompagner dans le fond de la classe . Une majuscule est demandée aux prénoms , de même après un point .
            De plus je ne vous permets pas d’être aussi familier , je ne suis pas votre grand ,mon petit.
            Sommes -nous sur un site d’apprentissage de l’orthographe ? Dans ce cas Jack , vous allez avoir du travail !!!!!

          2. Eberlué!!!!!!

            « Vous serez » au futur Jack non pas au conditionnel . Et dans un futur proche. Pour le reste voir commentaire suivant.

  2. jack

    eberlué ,je vous cite: »Quant à vous Jack , je pense qu’un petit séjour à Lourdes vous serez bien nécessaire »….et le gars insiste en plus ….oui je sais que je vous suis nécessaire dans l’apprentissage de la langue française , mais n’abusez pas de ma patience …. ,relisez vous une fois , deux fois ….il faut écrire « un petit séjour à Lourdes vous serait nécessaire »
    je vous attribue un 02/20 (note mauvaise , mais marge de progression importante)allez , à la semaine prochaine pour une nouvelle leçon:)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.