Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Raon-l’Etape – La première étape du parcours « Ondes Urbaines » est inaugurée

image_pdfimage_print

Raon-l'Etape-Inauguration_Fresque_Primal (1)

Après Saint-Dié-des-Vosges et les « Histoires Urbaines » (1.0 puis 2.0), un nouveau parcours de fresques voit le jour en Déodatie… à Raon-l’Etape plus précisément. Et comme à Saint-Dié-des-Vosges, on retrouve derrière ce parcours la Galerie 36ème Art.

Baptisé « Ondes Urbaines », ce projet financé par la Municipalité raonnaise s’inscrit dans le cadre de la démarche de revitalisation du centre-bourg. C’est ce vendredi en fin de journée que la première des fresques de ce nouveau parcours d’art urbain a été inauguré, en présence du maire Benoît Pierrat, de l’adjoint à la Culture Joël Colin, de Claude Kiener, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération déléguée à la Culture, ainsi que de Romain Durain et Jennifer Fangille, de la Galerie 36ème Art.

Réalisée par l’artiste français Primal, cette première fresque a été baptisée « Solstices », car sa réalisation a débuté le 21 juin dernier. L’oeuvre est à découvrir sur l’une des façades donnant sur le square Joinard, non loin de la salle Beauregard. D’une surface de 130 m², elle représente un instant de fête avec comme élément central l’une des 12 fontaines de la commune, « L’Enfant » (lire notre précédent article). « C’est un bel hommage à notre patrimoine cher à notre coeur. Ce parcours s’inscrit dans le projet d’une ville qui va se construire dans les années à venir » a déclaré Joël Colin lors de l’inauguration.

Cette première étape du parcours « Ondes Urbaines » sera complétée par entre 4 à 6 oeuvres, sur d’autres façades de la cité raonnaise. Rendez-vous en septembre pour la suite des événements.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.