Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Un rassemblement à Saint-Dié-des-Vosges pour dire « Non » au passe sanitaire

image_pdfimage_print
Rassemblement_Contre_Passe_Sanitaire_SDDV (11)

(Photographies Marc Fourniquet)

A l’appel des Patriotes-Vosges, le parti de Florian Philippot, un rassemblement s’est déroulé ce samedi après-midi à Saint-Dié-des-Vosges, pour protester contre le « passe sanitaire ».

Encadré par les Polices Nationale et Municipale, le cortège de plus de 300 personnes est parti de la place du Général-de-Gaulle, pour ensuite traverser la rue Thiers, le Jardin Simone-Veil et finalement rejoindre la Tour de la Liberté. Parmi les slogans scandés et affichés par les manifestants, « On n’en veut pas du passe sanitaire », « Macron Démission », « Pour la liberté et vivre normalement », « Pour nos enfants, pour notre futur », « Ce sont eux les terroristes », « Vaccin obligé, hôpital méprisé », « Masqués pas muselés », « A bas la dictature techno-médicale », « Liberté de vivre libre ». « Il faut normalement 3 ans pour développer un vaccin, nous n’avons pas assez de recul. Des milliers de personnes sont mortes du vaccin contre la Covid-19 » a déclaré l’une des manifestantes, quelques minutes avant le départ du cortège.

En parallèle et comme ces précédents week-ends, une manifestation avait également lieu à Epinal aujourd’hui, là aussi pour protester contre le passe sanitaire.

J.J.




16 réactions sur “Un rassemblement à Saint-Dié-des-Vosges pour dire « Non » au passe sanitaire

  1. delange

    Qui sont ces abrutis qui manifestent contre le pass sanitaire ?

    Sont-ils scientifiques ? Avoir leurs têtes peut être des cas sociaux qui profitent du système au maximum ( Alloc, … )

    Floriant Philippot est très fort de faire croire à des gens ces idées qu’ils répètent sans réfléchir, ça ce n’est pas une dictature

    Quelqu’un de bien constitué ( intelligent ) ne peut pas être indifférent par rapport au COVID , pour proteger et se protéger, il faut absolument se vacciner.

    répondre
    1. Laurence

      Bonjour, être anti pass sanitaire ne veut pas forcément dire être anti-vaccin ! Vous seriez surpris du nombre de vaccinés dans ces manifs…

      répondre
    2. coromon

      Venez voir qui sont réellement les manifestants que vous stigmatisez si injustement et outrageusement.
      Face à la réalité, votre propagande haineuse ne tient pas une seconde .

      répondre
  2. l'esbaubi

    Trois cents dont beaucoup de moutards
    Trois cents blaireaux sur les photos
    Ça fait un max de blairs
    Même pas couverts
    Un paquet d’enfoirés
    Sous la tour de la liberté….

    Merci Renaud.

    répondre
  3. René

    Vu la hauteur des propos ci-dessus, le seul commentaire que puissent comprendre les caricatures de collabos conformistes c’est peut-être juste: « c’est celui qui dit qui est ! »

    René

    répondre
    1. l'esbaubi

      Mon cher René, je vous retourne le compliment; attention toutefois à ne pas prendre trop de hauteur car la chute n’en sera que plus dure.
      Confondre collabo et partisan prouve bien l’étroitesse d’esprit qui caractérise le groupuscule  »patriotes » auquel vous semblez adhérer.

      répondre
      1. Houlà.

        Vous avez raison.
        Le pire est que certains de ces pitres osent se comparer aux résistants de 40 / 45….
        Sauf que les  »résistants  » en papier mâché de 2021 ne risquent pas d’être arrêtés, emprisonnés, torturés ,déportés, ou fusillés.

        répondre
  4. Modéré en colère

    Mettre des enfants en avant avec des revendications qu’ils ne comprennent pas ,c’est un véritable scandale et cela montre bien le niveau de cette manifestation , n’en déplaise à René .
    Des milliers de morts du vaccin,? Contre des millions morts du covid !
    Si on avait présenté un vaccin dans trois ans qu’auraient ‘ils dits ? On ne fait rien pour nous sauver !!! Ils veulent nous empêcher de travailler.!
    Et maintenant que vous avez connus le confinement , l’arrêt du travail , cela plaît à certains , c’est sûr!!!

    répondre
  5. cricri

    il est toujours comique (mais tristement) que des personnes manipulées par les fachos patentés (Philippot, rn , extremes divers…) et menteurs professionnels se plaignent d’être en dictature en utilisant des termes propres à leurs instigateurs (collabos, nazillons, etc) et se pensent experts en démocratie sans rien saisir de la situation. La désinformation sur le net et ailleurs bat son plein au plus grand bénéfice de la peste brune ou rouge. Elle se sert de ses outils de propagande certes séculaires et simplistes mais démultipliés par la technologie, basés sur le mensonge, la démagogie et la crédulité des esprits peu éduqués.

    répondre
    1. Moi

      On est en dictature, un pays qui n’a pas de constitution ne peut être une république. Referendum du 29 mai 2005, « Non » à 54,67% à
      la question : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traite établissant une Constitution pour l’Europe ? »
      Loi du 14 février 2008 ratifiant le Traité de Lisbonne, des politiciens traîtres ont sciemment bafoués.
      IL EST BEAU LE PEUPLE SOUVERAIN !

      répondre
      1. Houlà.

        Quel rapport avec le Covid ?
        En attendant, 80 % des francais en age de voter ont recus au moins une dose de vaccin.
        Belle majorité.

        répondre
        1. Moi

          Cherchez dans la constitution Française si c’est n’importe quoi. Le peuple est Souverain et l’état est au service du peuple. Réveillez vous et vous comprendrez que c’est l’inverse qui ce passe.

          répondre
          1. ???

            L’état est au service du peuple , le peuple ne veut pas se protéger et protéger les autres membres du peuple . Le sanitaire prend donc le pas , réveillez-vous et revoyez la constitution , des spécialistes l’ont fait avant vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.