Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Samedi, festoyez au parc Jean-Mansuy avec la Rapière Déodatienne !

image_pdfimage_print

La Rapière Déodatienne, club d’escrime artistique et sportive, organise ce samedi 17 juillet, de 14h à 23h30 au parc Jean-Mansuy, une journée placée sous le signe du Moyen Âge.

Baptisée « Festoye du Mansuy », cette journée de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges proposera au public de remonter le temps jusqu’aux temps des chevaliers et troubadours, avec au programme divers ateliers et jeux; des démonstrations et initiations à l’escrime et au tir à l’arc; des animations en costumes avec plusieurs compagnies et une animation musicale traditionnelle; un marché médiéval avec environ 25 exposants, dont une une céramiste, une coutière, un enlumineur, un forgeron, une herboriste et un tatoueur. Le tout sans oublier les mets et gourmandises qui seront à déguster lors du souper vespéral, comme par exemple de la tarte à l’ortie. A ce propos, les tickets pour le repas pourront être achetés sur place dès 14h. Plus de renseignements sur la Festoye du Mansuy auprès de la Rapière Déodatienne, au 07-71-61-99-75 ou sur le site internet de l’association.

J.J.

Festoye_Mansuy_01




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.