Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Tout est dans le geste

image_pdfimage_print

Le_Geste_Plateau_Ivre (5)

La compagnie le Plateau Ivre a été fondée en 2002 à Nancy, pour s’installer dès 2004 à Vagney au coeur des Vosges. La compagnie, qui a notamment créé le Théâtre de Verdure à Vagney, bénéficie du dispositif de soutien aux résidences artistiques et culturelles du Grand Est pour la période 2019 – 2021.

Dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, le Plateau Ivre a présenté ces derniers jours son spectacle « Le Geste », une création théâtrale et musicale autour du geste magique. La 6ème – et dernière représentation – s’est déroulée sous le soleil ce mercredi après-midi, dans la cour de l’école Vincent-Auriol du quartier Kellermann. Durant un peu moins d’un heure, les enfants du Centre Social Lucie-Aubrac et leurs accompagnateurs ont assisté à un spectacle mêlant magie, poésie et musique, à travers le prisme de Pierre-Marie Paturel. Ce dernier est l’héritier du prestidigitateur Georges André, dit Mister Jo. Se remémorant les gestes de son mentor, le protagoniste les transforme et tente de se les approprier… l’élève dépassant finalement le maître. Autour de lui, une comédienne et un musicien viennent compléter le tableau dressé par « Le Geste », un spectacle vivant qui embarque le public dans un voyage de la maîtrise du magicien à l’intimité de l’Homme.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.