Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Sur les traces de l’ours dans les Vosges avec l’association BERIAN

image_pdfimage_print

BERIAN_Conférence_Ours_Vosges

L’association naturaliste et historienne BERIAN vous invite sur les traces de l’ours dans les Vosges vendredi prochain, avec une soirée découverte sur les mémoires de l’ex roi des animaux. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le mot « Berian » signifie « Ours » en dialecte lorrain.

« L’ours vosgien, quel animal est-il ? Ancêtre de l’Homme, reconnu comme divinité païenne… Quelle fut sa place à travers les âges et jusqu’à son extermination ? Retrouvez-nous vendredi 16 juillet, à 19h à la chapelle Saint-Déodat de Saint-Dié-des-Vosges, pour en savoir plus sur cet animal my(s)thique. » L’entrée à cette soirée-conférence est libre, mais pour des questions d’organisation il est demandé de s’inscrire au préalable, au 07-67-87-00-43, ou via berian.association@hotmail.com

Pour plus d’informations sur BERIAN, rendez-vous sur berian.jimdosite.com, berianasso.wordpress.com et sur la page Facebook de l’association.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.