Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

La valorisation du cimetière de la Rive Droite se poursuit

image_pdfimage_print

Valorisation_Patrimoine_Cimetière_Rive_Droite (1)

Dans la continuité des opérations effectuées courant octobre dans la partie haute (lire notre précédent article), des travaux de valorisation du cimetière déodatien de la Rive Droite ont été récemment réalisés, pour un montant de 89 623 euros TTC.

Ces travaux se divisent en 4 opérations : la pose de 280 m² de pavés roulants en béton lavé pour 29 625 euros TTC, une somme qui inclut seulement la main d’oeuvre car les pavés avaient été achetés au moment de la rénovation d’une autre allée; la réfection des marches des escaliers côté centre-ville avec la pose là aussi de pavés en béton lavé, pour 9 660 euros TTC; la construction d’un mur d’échiffre et d’un mur rampant au niveau des escaliers, pour 22 858 euros TTC; la réalisation d’un mur de clôture tout en haut du cimetière, où seront installés à l’avenir des colombariums, pour 27 480 euros TTC.

« Ces opérations s’inscrivent dans une stratégie globale de valorisation des 2 cimetières de la ville, qui se poursuivra tout au long du mandat. Le cimetière de la Rive Droite est un lieu qui se verdira progressivement, via une démarche de végétalisation qui se déploiera également au cimetière Saint-Martin de Foucharupt. Nous réfléchissons aussi à une mise en valeur des Jardins du Souvenir. Et quand une chapelle funéraire est abandonnée, nous faisons valoir notre droit de prémption pour ne pas qu’elle tombe en ruine » précise le maire David Valence, qui s’est rendu au cimetière de la Rive Droite ce mardi matin avec les adjoints Patrick Zanchetta et Colette Dauphin.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.