Search
dimanche 25 juil 2021
  • :
  • :

Variant Delta : 95 personnes testées et aucun cas positif au Thillot et à Bussang Une campagne de vaccination sans rendez-vous a été organisée parallèlement

image_pdfimage_print
test-covid-PCR

(Illustration)

Suite à la découverte d’un « cluster » de variant Delta de la Covid-19 sur le secteur de Le Thillot et Fresse-sur-Moselle dans le courant de la semaine dernière, une campagne de dépistage gratuite a été mise en place. Ses résultats sont rassurant.

76 personnes ont ainsi été testées sur la commune de Le Thillot et 19 personnes sur la commune de Bussang. Aucun test ne s’est avéré positif à la Covid-19. Parallèlement, une campagne de vaccination sans rendez-vous s’est déroulée samedi et dimanche à Fresse-sur-Moselle. A cette occasion, 187 doses de vaccins ont été administrées à des habitants du secteur. Au sein du centre de vaccination de Le Thillot, 136 habitants ont reçu une dose de vaccin. « Cette donnée témoigne d’une hausse de 30 % au regard du nombre de doses administrées en temps normal », affirme la Préfecture des Vosges. « Il convient toujours d’observer la plus grande vigilance vis-à-vis de ce variant, respecter les mesures barrières et poursuivre les opérations de vaccination : meilleurs remparts à la propagation du virus et au développement de formes graves de la maladie ».

La Préfecture rappelle les horaires des opérations de vaccination sans rendez-vous organisées durant l’été :

Vaccination_Préfecture




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.