Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Vendredi, place aux artistes à Saint-Dié-des-Vosges !

image_pdfimage_print
Préparation_Prestation_Willy (2)

Willy en pleine répétition pour sa prestation de vendredi, qui viendra clôturer cette demi-journée artistique. (Photographie Willy)

Ce vendredi 30 juillet, un air de Montmartre soufflera sur la Place du Marché de Saint-Dié-des-Vosges. Car dans le cadre de l’Eté en grand, une soixantaine d’artistes de la Déodatie prendront place de 15h à 19h, pour se produire en public et exposer leurs oeuvres.

Sur place, les mélodies jouées à l’accordéon par Romain Dupuis accompagneront la réalisation de la peinture XXL par Jul (de 15h à 18h30), le collectif LéA proposera un happening poétique (de 16h30 à 16h50), et Lolo Caricaturiste vous tirera gratuitement le portrait (de 17h à 19h). Les élèves de l’atelier Willy seront présents en nombre, puisqu’ils seront 24 à peindre tout au long de la manifestation.

C’est d’ailleurs Willy qui apportera la conclusion à cet après-midi artistique, puisqu’il donnera vie à une peinture en direct et en musique, en à peine quelques minutes (de 18h45 à 19h). Et si ce n’est pas la première fois que l’artiste-peintre se livre à cet exercice, il a répété inlassablement pour ne rien laisser au hasard afin que sa prestation soit parfaite. « Je me donne toujours un mois pour préparer une peinture en direct. Pour celle-ci, j’ai répété une quarantaine de fois. Car il faut être très précis sur le trait mais aussi sur le tempo, pour que le mouvement s’accorde avec la musique. Il faut également se positionner de sorte à ce que le public puisse pleinement profiter du spectacle » précise Willy, qui réserve une belle surprise au public vendredi.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.