Search
samedi 24 juil 2021
  • :
  • :

Vosges – François Vannson réélu président du Conseil Départemental

image_pdfimage_print

La nouvelle assemblée départementale des Vosges, pour la mandature 2021 – 2027, est installée à Epinal ce jeudi matin. Le président sortant François Vannson a été réélu à la tête du Département, récoltant 29 des 34 voix exprimées. L’élu du canton de Remiremont était le seul candidat à la présidence du Conseil Départemental.

« C’est avec une grande émotion que je tiens à vous remercier pour la confiance que vous venez de me renouveler. […] Nous venons de partager 6 années intenses, en réaction, en action, en réflexion et en prospection. En réaction, car la pandémie de Covid-19 nous a frappé brutalement et violemment. En action, car nous avons su moderniser et dynamiser notre département, sur des sujets aussi importants que l’attractivité, l’aménagement et le développement de notre territoire. En réflexion, car j’ai toujours été attentif à ce que notre assemblée soit oxygénée, où chaque talent puisse apporter sa pierre. En prospection, car j’ai toujours souhaité que l’on travaille avec une longueur d’avance. C’est ce que nous avons fait en 2015 avec le plan Vosges Ambitions 2021. Enfin, notre assemblée a toujours été, pendant ces dernières 6 années, une assemblée rassemblée. […] S’ouvre désormais devant nous une nouvelle mandature, durant laquelle nous devrons faire preuve de courage, de détermination et d’imagination. Nous devons coûte que coûte moderniser notre département et renforcer son attractivité. Nous devons plus que jamais être mobilisés aux côtés de nos partenaires économiques. C’est ensemble et rassemblés que nous relèverons les défis qui nous attendent, notamment ce qui porte sur l’économie, l’attractivité et l’écologie. Les Départements doivent conserver toute leur place dans l’organisation territoriale de notre pays, et tout naturellement dans notre République. Nous ferons et nous donnerons le maximum de nous mêmes, afin d’aider les Vosgiennes et Vosgiens à surmonter leurs difficultés et qu’ils puissent envisager l’avenir avec optimisme » a déclaré François Vannson quelques minutes après sa réélection.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.