Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Vosges – Plus de 900 manifestants pour la liberté sanitaire

image_pdfimage_print

IMG_3829-2

Ils étaient 450 la semaine la semaine, et plus de 900 aujourd’hui devant la préfecture d’Epinal pour manifester contre le Pass sanitaire, le vaccin, et souvent les deux. Cette troisième manifestation, à l’appel  des réseaux sociaux, a rassemblé des vosgiens des quatre coins du département.

Ce qui fait le lien entre tous ces manifestants, c’est le refus du Pass sanitaire et de la vaccination. Ils ont scandé de nombreux slogans autour d’un même leitmotiv : Liberté. Le mouvement est hétérogène et les participants viennent de tous horizons. Leur point commun c’est d’être « anti ».

Joelle Gérardin est venue avec des amis. Habitante du Syndicat, elle manifeste pour la première fois depuis les gilets jaunes. «  Je suis contre le Pass sanitaire et le vaccin car les essais ne sont pas terminés. On nous cache des choses. C’est le début du contrôle social par le numérique. Tant qu’il y aura des manifestations, nous reviendrons ».

Le cortège a sillonné les rues du centre-ville, perturbant la circulation, mais sans incident majeur à déplorer. De la Marseille au drapeaux français, les manifestants ont appelé à la résistance.  Un arrêt devant le commissariat de police n’a pas ébranlé les forces de l’ordre qui n’ont pas répondu à la provocation. . La manifestation a pris fin vers 17 heures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.