Search
dimanche 28 nov 2021
  • :
  • :

Un bar déodatien fermé ce lundi pour informer sur le pass sanitaire

image_pdfimage_print
London_Tavern_Passe_Sanitaire

Clément Georges (à droite) a décidé de fermer son bar aujourd’hui pour informer ses clients sur le passe sanitaire étendu.

Le pass sanitaire étendu est entré en vigueur ce lundi 9 août. Son extension concerne notamment les bars et restaurants. Clément Georges, propriétaire du bar déodatien London Tavern, a décidé de fermer son établissement aujourd’hui pour informer sur le pass sanitaire les clients qui viennent s’installer en terrasse.

« J’ai préféré fermer aujourd’hui pour faire de l’information avec mes 3 employés, de 15h à 21h, sur l’application de ce nouveau protocole. Même si je m’y conformerai pour pouvoir continuer à travailler, j’estime que ce n’est pas à moi d’avoir à gérer le contrôle du pass sanitaire. Avec entre 100 et 150 clients sur la journée, ce sera très difficile à gérer. Il faudrait plus de personnel, mais je n’ai pas les moyens d’embaucher. Sachant que le pass sanitaire étendu va entraîner une baisse du chiffre d’affaire. Aujourd’hui, je préfère faire de l’informatif, en prenant le temps d’expliquer aux gens comment cela va se passer à partir de demain. Je n’ai pas envie de me mettre à dos les gens, je n’ai rien demandé. Je veux juste faire mon travail, mais pas celui de l’Etat » explique Clément Georges, qui estime également que « le passe sanitaire rentre dans l’intimité, car j’aurai accès aux prénoms et noms des clients ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.