Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

FIG – Les lauréats des prix Amerigo-Vespucci 2021

image_pdfimage_print
Prix_Amerigo-Vespucci_2021

(Image Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges)

Les prix Amerigo-Vespucci sont les prix littéraires du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges. Ils viennent chaque année récompenser des ouvrages portant sur le thème de la géographie, de l’aventure et du voyage.

Après avoir délibéré, les membres du jury ont décerné les 3 prix Amerigo-Vespucci le mercredi 25 août, en fin de matinée à la Tour de la Liberté :

  • Prix Amerigo-Vespucci : « Chaudun, la montagne blessée » de Luc Bronner, aux éditions Seuil;
  • Prix Amerigo-Vespucci Jeunesse : « Je suis au monde » de Julieta Canepa, Pierre Ducrozet et Stéphane Kiehl, aux éditions Actes Sud Junior;
  • Prix Amerigo-Vespucci de la BD Géographique : « Cent mille ans » de Pierre Bonneau, Gaspard d’Allens et Cécile Guillard, aux éditions Seuil, ex-aequo avec « Roi du vent » de Fabien Tillon et Gaël Remise, aux éditions La boîte à bulles.

Les lauréats des différents prix se verront remettre leurs récompenses le samedi 2 octobre à 11h au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, lors du 32ème Festival International de Géographie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.