Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Les jeunes des quartiers Kellermann et Saint-Roch s’activent pendant l’été Communiqué

image_pdfimage_print

Ce vendredi 6 août sonnera la fin des « chantiers éducatifs » de l’été dans les quartiers de Vosgelis à Saint-Dié-des-Vosges. Comme avec le premier groupe en juillet, les quelque 12 jeunes qui se sont portés volontaires se verront remettre des friandises et de petits cadeaux et seront chaleureusement remerciés pour leur courageuse mobilisation.

Âgés de 12 à 17 ans, ces jeunes de Saint-Roch et Kellermann, par groupe de 12, auront sans conteste contribué au bien vivre dans leurs quartiers. Petits travaux le matin en compagnie des gardiens de Vosgelis, ateliers récréatifs l’après-midi avec les centres sociaux Lucie Aubrac (Kellermann) et Germaine Tillion (Saint-Roch / l’Orme) : durant deux semaines, leur emploi du temps a été bien rempli.

On a pu les voir ainsi effectuer des travaux de désherbage et de nettoyage des espaces extérieurs, mais également se rendre chez les locataires séniors de Vosgelis en compagnie des gardiens pour leur offrir des gâteaux confectionnés par leurs soins : des moments d’échange intergénérationnel qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Au terme de ces deux périodes de quinze jours chacune, les organisateurs de ces chantiers éducatifs ont tenu à féliciter ces jeunes et à les remercier pour leur engagement en leur remettant à chacun des friandises et un sac de « goodies ».




Une réaction sur “Les jeunes des quartiers Kellermann et Saint-Roch s’activent pendant l’été

  1. MOINE

    Vraiment une bonne initiative, mais il faudrait passer un message que chacun respecte les endroits des poubelles et surtout bien mettre les déchets à l’intérieur et bien refermer les couvercles afin que l’on ne retrouve pas les papiers et gobelets et masques sur les trottoirs et que je suis obligé de ramasser pour mettre dans ma propre poubelle. Surtout à mon âges 81 ans. L’on pourrai avoir un plus de respect.
    A méditer

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.