Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges tourne à plein régime

image_pdfimage_print

Le centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, actuellement installé au sein du Palais Omnisports Joseph-Claudel, a récemment dépassé la barre des 80 000 injections réalisées depuis son ouverture, le 12 janvier dernier.

Et alors que de nombreux créneaux étaient disponibles avant l’allocution du président Emmanuel Macron du 12 juillet, le centre tourne aujourd’hui à plein régime avec jusqu’à 1300 doses administrées chaque jour. « Après les annonces gouvernementales, certaines personnes qui viennent se faire vacciner sont moins volontaires qu’avant le 12 juillet, quelques-unes étant mêmes agressives, mais globalement cela se passe très bien » souligne le premier adjoint Bruno Toussaint, qui s’est rendu sur place ce mercredi matin.

Pour que le rythme soutenu d’environ 1000 doses par jour puisse être tenu, ce sont 16 personnels de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et 16 personnels médicaux qui sont mobilisés au quotidien, de 8h30 à 19h30 en continu. La Ville se chargeant de la partie administrative et logistique, le Centre Hospitalier déodatien de la partie médicale.

« Il y a actuellement 8 lignes de vaccination au centre. On s’évertue à ce qu’il y ait une fluidité, que les personnes qui se présentent n’attendent pas longtemps avant de se faire vacciner. La demande est actuellement très importante, donc nous avons renforcé nos personnels. Nous avons désormais 4 personnes, au lieu de 2 auparavant, rien que pour le standard téléphonique. Car nous recevons jusqu’à 1500 appels entrants par jour » précise Muriel Chevrier, responsable de la partie administrative.

« Jusqu’à présent, nous avons anticipé les annonces gouvernementales pour ne pas nous retrouver débordés. Par exemple, dès la fin du mois de mai nous avons lancé le recrutement d’emplois vacances, si possible sur 2 mois. Chaque mardi, je demande au préfet des Vosges pour avoir des doses supplémentaires. 500 doses étaient initialement prévues pour cette semaine. Au final nous en avons 1000 de disponibles. Et dans l’éventualité d’évolutions de la campagne de vaccination, nous serons prêts » ajoute Bruno Toussaint.

Pour se faire vacciner au centre de Saint-Dié-des-Vosges, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, au 03-29-42-16-75, via Doctolib (cliquer ici pour le lien direct) ou en se présentant directement à l’accueil du Palais Omnisports Joseph-Claudel. Mais dans ce cas, il peut y avoir un temps d’attente plus long qu’avec une prise de rendez-vous.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.