Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Pour leur préparation physique, les Séniors du SDRB XV adoptent la méthode Eddy Georges

image_pdfimage_print
Eddy_Georges_SDRB_XV

Eddy Georges, au centre, en plein match. (Photographie SDRB XV)

L’heure de la reprise approche doucement mais surement pour le groupe Séniors du SDRB XV, qui reprendra l’entraînement le vendredi 13 août. C’est Eddy Georges qui, pour la première fois, se chargera de la préparation physique des joueurs de l’entente déodatienne, raonnais et bachâmoise, en vue de leur prochaine saison en Division Honneur.

« Cela fait maintenant 20 ans que je pratique le rugby. Originaire de Raon-l’Etape, j’ai pratiquement toujours joué à Saint-Dié-des-Vosges. En plus du rugby, je fais de la musculation depuis maintenant 8 ans. Le sport est une véritable passion, j’effectue une voire 2 séances de sport par jour. J’ai d’ailleurs décidé de quitter mon emploi actuel pour me réorienter vers une activité de coach sportif. Je vais donc prochainement passer le BPJEPS Educateur Sportif, mention « Activités de la forme », et je compte ensuite me mettre à mon compte » explique Eddy Georges, avant d’apporter quelques précisions sur les futurs entraînements des Séniors du SDRB XV.

« L’idée sera d’alterner, après l’échauffement, des séquences d’exercices physiques de 10 à 15 minutes, de renforcement musculaire et de cardio, avec des séquences de jeu avec le ballon de 20 minutes. Les exercices physiques comporteront des pompes, des squats, des burpees, des mouvements avec une balle lestée ou des cordes, ainsi que des sprints en fractionné. Lors de ces séquences, mes coéquipiers devront effectuer le maximum de répétitions durant le laps de temps imparti, sans s’arrêter ou le moins possible. Chacun pourra ainsi faire les exercices à son rythme. » Les rugbymen de l’entente peuvent encore profiter de quelques jours de répit avant de transpirer avec la méthode Eddy Georges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.