Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Un site « France Services » ouvre à Kellermann Communiqué

image_pdfimage_print
France_Services_Quartier_Kellermann

(Capture d’écran Google Maps)

Pour renforcer son offre de services de proximité au public, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges associée aux services de l’Etat et du Département ouvre, ce 1er septembre, un nouveau site « France Services » situé au 7 avenue Jean-Jaurès à Kellermann, quartier prioritaire de la Ville. Les Déodatiens peuvent ainsi bénéficier d’un point d’information et de conseil pour les aider dans leurs démarches administratives et numériques. Son inauguration est prévue le 4 septembre à 10 h 30.

Lancé en avril 2019 par le Président de la République, le réseau « France Services » a pour objectif de faciliter les démarches administratives des citoyens grâce à de nombreux guichets implantés sur l’ensemble du territoire national. La communauté d’agglomération a décidé de se doter d’un nouveau site « France Services » au coeur de Kellermann, quartier prioritaire de la Ville.

Les Déodatiens peuvent ainsi trouver, à proximité de leur domicile, un point d’information et de conseil rassemblant les principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF (Caisse d’Allocation Familiale), la MSA (Sécurité sociale agricole) et la Poste.

Ils seront aidés dans leurs démarches administratives du quotidien (concernant entre autres la retraite, le logement, l’emploi, la santé, la famille…) par deux agents polyvalents qui les accompagneront dans leurs formalités numériques comme, par exemple, la simulation d’allocations, la création de compte et d’identifiants pour accéder aux services publics en ligne, la création d’une adresse e-mail, l’impression ou la numérisation de documents, etc.

Le site « France Services » est mis à disposition par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. D’une surface utile de 164 m², l’espace a été équipé et aménagé afin d’être en adéquation avec le cahier des charges exigeant « France Services ». Ces travaux ont été menés sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté d’agglomération et sous la maîtrise d’oeuvre du bureau d’études intercommunal.

Subventionnée par l’Etat dans le cadre de la Dotation de Soutien à l’Investissement public Local et par le Conseil Départemental des Vosges au titre de l’appui aux territoires, ce nouveau site « France Services » se veut au plus proche des habitants afin de lutter contre la facture numérique et améliorer l’accès pour tous aux services publics. Par ailleurs, la Maison de Services au Public (MSAP) de Saint-Roch devient elle aussi « France Services ».

Informations complémentaires :

7 avenue Jean-Jaurès (anciennement KAFÉ), quartier Kellermann
88100 Saint-Dié-des-Vosges
Tél : 03 29 56 70 98

Horaires d’ouverture

  • Lundi et mardi de 13h30 à 18h30;
  • Mercredi de 13h à 18h;
  • Jeudi de 8h à 13h;
  • Vendredi de 12h à 16h.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.