Search
dimanche 25 sept 2022
  • :
  • :

Une toile représentant Coluche offerte aux Restos du Coeur de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Toile_Coluche_Willy_Restos_du_Coeur (2)

Vendredi 31 juillet, de nombreux artistes s’étaient installés sur la Place du Marché, dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Une demi-journée consacrée à l’Art qui s’est conclue par une prestation de l’artiste-peintre Willy, qui a réalisé une peinture en direct, en musique… et en moins de 8 minutes ! Coutumier des prestations en public, Willy avait cette fois-ci donné vie à un portrait de Coluche. Sa toile terminée, il avait annoncé à l’assemblée que l’oeuvre serait prochainement offerte aux Restos du Coeur.

Promesse tenue, puisque c’est désormais chose faite. Car la toile grand format représentant le célèbre humoriste, qui a fondé l’association solidaire d’aide alimentaire en 1985, a rejoint les locaux de l’antenne déodatienne des Restos du Coeur ce lundi matin. Un geste très apprécié des bénévoles. « J’ai été agréablement surprise et très émue lorsque Willy nous a annoncé qu’il allait nous offrir la peinture. Nous sommes très heureux qu’elle soit accrochée dans nos locaux » a déclaré la responsable de l’antenne locale Josette Ferry, qui n’a pas manqué d’assister à la prestation du 31 juillet avec d’autres bénévoles.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.