Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Le vilain petit canard qui n’en n’était pas un…

image_pdfimage_print

Spectacle_Vilain_P'tit_Canard_EGS (4)

La compagnie bretonne Scopitone et Compagnie a présenté hier mercredi son spectacle « Le Vilain P’tit Canard » à 3 reprises à l’Espace Georges-Sadoul, dans le cadre de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges.

Comme son nom l’indique, ce spectacle pour enfants d’une vingtaine de minutes raconte, de manière imagée et avec beaucoup d’humour, le conte de Hans Christian Andersen « Le Vilain Petit Canard ». Considéré comme « vilain » et chassé par tous, même par ses parents et sa fratrie, le jeune volatile gris décide de quitter son environnement voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Une fois l’hiver passé, il fait une rencontre fortuite avec des cygnes. Impressionné et admiratif de ces grands et majestueux oiseaux, il s’aperçoit par hasard qu’il est en fait lui même un cygne, après avoir découvert pour la première fois son apparence dans le reflet de l’eau. Très heureux de cette découverte, ses déboires passés le dénuent cependant d’orgueil.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.