Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Vosges – Les plantes à la fête au Haut-du-Tôt Un événement haut en senteurs et en couleurs à ne pas manquer !

image_pdfimage_print
03REDIM

(Image Vosges Mag)

La plus haute paroisse des Vosges partagée entre les communes de Vagney et de Sapois accueille dimanche 8 août de 10h à 18h les amateurs de belles plantes.

Une trentaine de producteurs ont répondu présent à l’invitation de  l’Association Sportive et Folklorique pour proposer plantes aromatiques, médicinales et petits fruits. Les producteurs de plantes présenteront les fruits de leurs récoltes particulièrement abondantes cette année. En effet, la météo humide est clémente pour certaines plantes telle que la Reine des Prés qui arbore actuellement ses beaux plumeaux blancs partout le long des cours d’eau et des fossés.

Des pépiniéristes, des artisans (potiers, vanniers) et des associations environnementales sont également invités à participer à cette manifestation tant attendue chaque second dimanche d’août.

Des animations sont prévues, notamment des sorties botaniques à thème pour découvrir les plantes sauvages, comment les cuisiner ou encore comment reconnaître les arbres. La réservation pour ces sorties se fait directement sur place le jour de l’événement.

Pour le comité d’organisation du marché, l’ASF et les producteurs du réseau Bleu Vert Vosges participant, l’organisation de la journée est primordiale, tant pour le public fidèle depuis 34 ans que la fête existe que pour soutenir les producteurs locaux.

L’Association BLEU VERT VOSGES a pour but de fédérer les producteurs de plantes et de fruits du massif des Vosges. L’association se porte garante des bonnes pratiques agricoles et de transformation au travers des cahiers des charges qu’impose la marque.

En pratique

Pas de pass sanitaire exigé, mais gestes barrières de rigueur pour la sécurité de tous.

Source : www.vosgesmag.fr




2 réactions sur “Vosges – Les plantes à la fête au Haut-du-Tôt

  1. CORINNE LEROUX

    bonjour,
    en formation de MTC je m’interresse aux plantes et à leurs bienfaits…
    De surcroit je me rapproche des vosges en déménageant fin sept de Marseille à Reims et j’aurai le plaisir d’être présente l’an prochain à la fête des plantes…!
    en attendant j’aurais souhaité récupérer la liste des producteurs présents le 8 aout dernier ainsi que leurs coordonnées ( email,tel,adresse…) j’envisage de venir y passer qqs jours en octobre et je souhaiterai les contacter pour les visiter ( si possible) et acheter leurs produits.
    si d’autres manifestations autour des plantes sont organisées à d’autres dates, je vous remercie de bien vouloir m’en faire part également
    merci beaucoup
    bien à vous
    corinne leroux

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.