Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

5 jeunes chatons retrouvés dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
SPA_Déodatienne_Chats_Retrouvés_Poubelle

(Photographie SPA Déodatienne)

Après les 2 chatons jetés au fond d’un container poubelle à Epinal dimanche dernier (lire notre article), c’est cette fois-ci à Saint-Dié-des-Vosges, en forêt du côté de la roche Saint-Martin, que 5 chatons âgés d’à peine quelques heures ont été retrouvés ce mardi dans une poubelle, enfermés dans un sac. Ils ont été pris en charge par la SPA Déodatienne.

« C’est grâce à une dame qui passait par là et qui a entendu du bruit que nous avons pu prendre en charge ces chatons, sinon ils seraient déjà morts. Ils sont actuellement dans une de nos familles, qui se retrouve débordée car elle accueillait déjà d’autres chats. Les 5 chatons sont nourris au biberon toutes les 2 heures et ils sont réchauffés, mais on ne sait pas encore s’ils survivront tous. Honnêtement, il y a tellement d’abandons en ce moment que nous n’avons plus de solution, sachant que nous ne pouvons pas accueillir de si jeunes chatons au refuge car ils sont trop fragiles » a déclaré Catherine Toussaint, trésorière de la SPA Déodatienne, tout en insistant sur la nécessité de stériliser les chats. La stérilisation permet en effet d’éviter la prolifération des chats sauvages, d’éviter les abandons… et d’éviter d’en arriver à commettre des actes de cruauté comme jeter des chatons dans une poubelle.

J.J.




5 réactions sur “5 jeunes chatons retrouvés dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges

  1. BRAVO

    On attend quoi pour le contrôle de détention d’animaux domestiques!!!! ou alors construisons des centres de SPA à tour de bras!!! ça ma fait vomir tout ce bla bla bla.Stérilisation? ces guignols qui n’ont pas de respect pour ces animaux…ils en ont que foutre de votre stérilisation.

    répondre
  2. MOINE

    Bonjour
    Quel honte de voir cela, malgré tous ces abandons il y a certainement d’autre solution que d’être si lâche et surtout de mettre des êtres vivant dans la poubelle et de plus dans un sac, L’on devrait pouvoir faire la même chose a ces barbares pour qu’ils se rendent compte que cela fait.
    Il faudrait que l’entourage puisse remonter qui a des chats dans le coin et faire une enquête afin de retrouver ces barbares qui n’ont rien a faire sur cette terre.
    A bon entendeur.

    répondre
  3. cordonnier christian

    moi j’ai recueilli 4 chatons d’une chatte errant, quant j’ai eu des chatte qui on eu des chaton, je l’ai ai fait euthanasier par un vétérinaire cela ma couter 5 € par chaton en attendant que les chattes soit stériliser mais je ne les ai pas laisser dans la nature

    *

    répondre
  4. vadim

    La misère humaine dans sa splendeur.
    L’intelligence régresse il va falloir faire car les politiques on se demande où ils sont ce qu’ils font….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.