Le Rallye de Lorraine fera sa 66ème édition ces samedi 11 et dimanche 12 septembre, sur les routes de la Déodatie et au départ du circuit Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges. En parallèle, se déroulera le 9ème Rallye VHC (Véhicule Historique de Compétition) et VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive).
Organisé par l’Association Sportive de l’Automobile Club Lorrain – ASAC Lorrain – cette édition 2021, qui représente un parcours de 490,90 kilomètres, est divisé en 2 étapes et 4 sections. Le rallye comporte 12 épreuves spéciales, d’une longueur totale de 130,88 kilomètres.
Après les vérifications administratives et techniques, qui auront lieu dans la soirée de vendredi, les 64 équipages en lice prendront le départ samedi matin à 10h. Parmi les équipages engagés, on retrouve notamment Thomas Anacleto et Marie Stirling, sur Renault Clio V, qui étaient montés sur la troisième marche du podium l’an dernier.
Au titre des nouveautés, les 3 dernières épreuves spéciales reprendront les mêmes routes que les 3 premières manches, mais cette fois-ci dans le sens inverse. L’étape 2, qui se déroulera dimanche, comporte 6 épreuves spéciales dont 4 se dérouleront en Meurthe-et-Meurthe. Dimanche en fin d’après-midi, la remise des trophées s’effectuera sous la Tour de la Liberté.
Retrouvez ci-dessous le programme du 66ème Rallye de Lorraine :
Samedi 11 septembre :
- 10h : départ du rallye;
- 10h48 : ES1 La Bourgonce – Mortagne, 14,80 km;
- 11h41 : ES2 Les Arrentès – Corcieux, 6 km;
- Annulé : ES3 Vanémont Taintrux, 9,30 km;
- Assistance;
- 14h49 : ES4 La Bourgonce – Mortagne, 14,80 km;
- 15h42 : ES5 Les Arrentès – Corcieux, 6 km;
- Annulé : ES6 Vanémont – Taintrux, 9,30 km.
- 15h48 : arrivée étape 1.
Dimanche 12 septembre :
- 9h : départ étape 2;
- 10h18 : ES7 Les Molières – Naymont-les-Fosses, 5,70 km;
- 11h01 : ES8 Pierre Percée, 14,40 km;
- 11h34 : ES9 Montigny – Herbéviller, 13,84 km;
- Assistance;
- 14h42 : ES10 Les Molières – Nayemont-les-Fosses, 5,70 km;
- 15h25 : ES11 Pierre Percée, 14,40 km;
- 15h58 : ES12 Montigny – Herbéviller, 13,84 km;
- 16h58 : arrivé du rallye.
J.J.
Encore un . J’ai lu dans les commentaires de précédents articles que ce n’était pas tous les W-E . Mais je constate que cela n’arrête pas et on parle de stopper les vététistes . Que l’on commence par tous ces véhicules à moteur polluants et bruyants! Je ne suis pas contre les festivités mais là c’est trop !
+1
Encore un emmerdeur….
2 rallyes par an dans le secteur c’est trés supportable…
j’aime bien toutes les petites vierges effarouchées par les méchantes voitures polluantes alors que ces memes personnes écrivent depuis un pc qui a un bilant carbone 10x + élevé qu’une 205 prepa piste
Trouvez vous une passion au lieu de dépenser votre énergie à nous les briser
Pas de balades dominicales dans un endroit prisé par les amoureux de la nature et où la faune sera perturbée par ces bolides polluants. C’est triste.
Il vaut reste 51 dimanches pour aller vous balader…
Ne soyez pas triste…
Faux, il faut voir le calendrier!
Et il faut souligner, qu’il y en a qui s’entraine régulièrement….
entrainement à quoi et quel calendrier ?
23 août, essais dans les Vosges pour le rallye du Mont Blanc par Loeb et Delecour.
Vous jyves avait fait un commentaire sur l’article relatant ce fait . Vous n’avez plus de mémoire . Plus les essais non connus ou non relatés dans un article et je puis vous assurer qu’il y en a pas mal.
Pour rappel:11 et 12 juin Mauselaine
18 juillet Remiremont .
Rallye des Monts et vallées vosgiens ,il y a 2 semaines.
En plus les essais pour les pneus michelin.
Pour ce rallye l’ONF a refusé une partie d’épreuve : un rallye ,pas deux(Voir Vosges matin ,ce jour).
Alors les dimanches diminuent et les rallyes augmentent .
Pour toutes les épreuves sportives que vous avez citées plus bas ,même s’ils sont accompagnés par leurs familles et autres publics ,au moins ce sont des sportifs qui se mouillent la chemise sans être assis derrière un volant!!!
Et pour préserver notre planète de la pollution
Interdisons alors tous les evenements qui deplacent les foules.
Et chacun reste chez soit.
soi…..
Je sais que ce n’est pas bon … Mais on arrête tout !
Les JO au Japon, la coupe du monde au Quatar, le tour de France, etc… qui déplacent des foules à chaque fois…
Le triathlon de Gérardmer avec ses 4500 coureurs, ils sont venus à pied ? Quel est le bilan carbone pour une telle épreuve ?
Il faut préciser que ces informations sur le rallye de Lorraine sont fausses . Des épreuves spéciales ont été annulées ,d’autres modifiées ,du coup les horaires ne sont pas bons . A noter qu’il n’y aura pas de VHC .
ce serait bien d’afficher une carte avec les horaires de passage …. j’habite du côté de Pierce percée … mercis
Je ne demande rien…et un rallye arrive dans ma commune. Je suis séquestrée chez moi : je ne peut pas circuler sur la route passant chez moi, je dois demander une autorisation au commissaire. Tout ça pour des pollueurs qui vont me casser les oreilles toutes la journée et effrayer les animaux. Merci Monsieur le Maire de la Bourgonce d’avoir autorisé ça.
Nous ont est déçu ont peux pas aller boire l apero
ceux qui ne sont pas pour sont certainement pour majorité ceux qui prennent leurs bagnoles pour aller chercher leur baguette et leur journal le matin ! que diable , 2/3 rallyes dans l’année , quelques journées d’essais ne vont pas vous tuer ! quand vous utilisez vos clims vos volets électriques et tout le toutim vous croyez vous écolos ? et celles et ceux qui vont chercher leurs gosses devant le perron des écoles parce que chouchou ne peut ( ne veut ) pas faire 50 m pour rejoindre papa maman et que ça crée d’innombrables bouchons elle est où l’écologie ? allez , un petit vroum vroum et ça ira mieux !