Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

Des affiches de Zemmour sur l’une des fresques urbaines déodatiennes

image_pdfimage_print
Fresque_Dzia_Zemmour

(Photographie Galerie 36ème Art)

De nombreux passants de la rue Saint-Charles ont du être surpris ce mercredi matin, en découvrant sur l’une des fresques du parcours d’art urbain déodatien, réalisée par l’artiste belge Dzia… des affiches en soutien à la candidature de Eric Zemmour à la présidentielle de 2022.

Un affichage sauvage déploré par le maire David Valence. « Pour commencer leur campagne électorale à Saint-Dié-des-Vosges, les soutiens du sinistre zozo ont décidé de recouvrir une fresque d’art urbain à laquelle les Déodatiens sont attachés. […] La Ville de Saint-Dié-des-Vosges portera évidemment plainte, comme pour les inscriptions d’hier dans le quartier de Foucharupt. Nous ne nous laisserons pas impressionner. »

Du côté de la Galerie 36ème Art, à l’initiative du parcours d’art urbain, on déplore surtout la dimension politique de cet affichage. « L’art urbain découle du tag, qui est un art contestataire. Alors certes, on déplore lorsque l’une des fresques est dégradée, comme cela a été le cas rue de la Meurthe, mais on ne dit rien. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un affichage politique, ce qui est encadré par la loi. Il y a des espaces d’affichage dédiés. »

Des agents municipaux ont nettoyé l’oeuvre avec précaution, afin qu’elle ne soit pas abimée.

J.J.




Une réaction sur “Des affiches de Zemmour sur l’une des fresques urbaines déodatiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.