Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

En apprendre plus sur la future Boussole à travers une exposition extérieure Du 3 au 27 septembre au parc Jean-Mansuy

image_pdfimage_print

Inauguration_Exposition_La_Boussole (5)

Depuis ce vendredi 3 septembre et jusqu’au lundi 27 septembre, 11 panneaux sont à découvrir au parc Jean-Mansuy pour en apprendre plus sur la Boussole. Installés en face du chantier de ce qui sera à la fois une médiathèque, une ludothèque, l’Office de Tourisme et un espace de travail partagé, cette exposition mêle des photographies du chantier à des informations sur la Boussole et sa réalisation.

On retiendra par exemple que la Boussole proposera quelques 70 000 documents divers et variés, du livre au DVD, à consulter sur place ou à emprunter, mais aussi une bibliothèque musicale, un laboratoire de langues, 400 jeux de société, différents fonds comme un fonds « Vie quotidienne » avec des documents sur la cusiine, le bricolage ou le jardinage…

On retiendra également que l’établissement aura une surface de 4000 m², dont 2400 m² à destination du public. Quant au chantier, les travaux ont débuté en mars 2019, pour une ouverture prévue à l’automne 2022. Un chantier qui se chiffre à 12,5 millions d’euros, sachant que 69% de cette somme provient de subventions.

« La Boussole est le grand projet actuel de l’Agglomération. C’est un projet de coeur de territoire comme un projet de coeur de ville, qui constitue un point d’étape dans notre stratégie culturelle. Peut-être que la Boussole sera le signal d’un nouveau départ pour ce territoire » a déclaré le maire et président de l’intercommunalité déodatienne David Valence ce vendredi après-midi, lors de l’inauguration de cette exposition extérieure.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.