Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Budget participatif : les votes pour les projets retenus sont ouverts

image_pdfimage_print

Projets_Budget_Participatif

En cette année 2021 et pour la première fois, la Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges a ouvert une enveloppe de 100 000 euros pour la réalisation de projets proposés par des Déodatiens, validés techniquement par les services communaux puis par la population via un système de vote.

Une phase de vote qui vient de s’ouvrir, puisqu’il est possible depuis ce lundi de choisir 5 projets par ordre de préférence parmi les 9 retenus. Au total, 30 projets avaient été proposés pour ce premier budget participatif. Les projets retenus consistent par exemple à l’installation d’une fontaine d’eau de source au niveau de l’aire des Trois Fauteuils, à l’installation de tables d’échecs et de dames à l’extérieur, de la piétonisation de la rue de la Corvée, ou de l’extension de l’éclairage aux abords du cimetière de Foucharupt. Le détail de chacun des 9 projets en lice est à retrouver sur https://jeparticipe.saint-die-des-vosges.fr/dialog/budget-participatif

Pour voter, outre devoir habiter à Saint-Dié-des-Vosges, il suffit de se rendre sur le lien ci-dessus, de créer un compte puis de choisir 5 projets sur les 9 proposés, en les classant par ordre de préférence. A noter qu’une fois le vote validé, il n’est plus possible de le modifier (Informations complémentaires ici). Un mail de confirmation informera ensuite de la bonne prise en compte du vote. Et pour celles et ceux qui ne pourraient – ou ne souhaiteraient – pas voter en ligne, il est possible de s’exprimer via un bulletin papier, qui est à retirer à l’accueil de l’Hôtel de Ville et à déposer ensuite dans l’urne prévue à cet effet.

Le tout en sachant qu’il est possible de voter – en ligne comme sur papier – jusqu’au 1er novembre inclus. Les projets qui auront été retenus à l’issue de la phase de vote seront annoncés début novembre, puis la phase de réalisation débutera avant la fin de l’année. En 2022, un autre budget participatif devrait également être proposé aux Déodatiens.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.