Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Du changement pour les orchestres déodatiens

image_pdfimage_print

 

Il y a du changement pour les Orchestres d’Harmonie et Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges, qui font leur rentrée cette semaine. David Hurpeau, directeur musical des orchestres déodatiens depuis 2014, est parti vers de nouveaux horizons cet été. Willy François, jeune chef d’orchestre originaire de Nancy, a pris sa succession par intérim jusqu’au concours de recrutement, qui aura lieu à la fin de l’année.

L’association Orchestre+, qui regroupe les 2 orchestres, mènera à bien les projets en cours, et assurera donc les représentations qui étaient prévues pour le dernier trimestre 2021.

D’une part le projet « Charlie Parker with Strings » avec l’Orchestre Symphonique, qui sera présenté au collège André-Malraux Senones dans le cadre du 32ème Festival International de Géographie, le samedi 2 octobre à 20h30. Financée par l’ADFIG, cette représentation sera gratuite.

D’autre part le projet consacré à Pink Floyd, « Feel of Floyd », pour lequel l’Orchestre d’Harmonie dialoguera avec un groupe de musiques actuelles sur la scène de l’Espace Georges-Sadoul. 2 représentations, gratuites là aussi, sont programmées. Respectivement le samedi 11 décembre à 20h30, puis le lendemain dimanche à 16h.

Orchestre+ se penchera ensuite sur la préparation de l’édition 2022 de « Orchestival », qui se déroulera du 22 au 27 mars.« Ce sera un gros challenge, mais ça va bien se passer car nous avons déjà pas mal d’inscrits. Au niveau associatif, nous allons rester sur la dynamique mise en place par David Hurpeau, mais son départ constitue aussi un nouveau départ pour Orchestre+. On envisage par exemple d’effectuer une refonte graphique au début de l’année prochaine. De nouveaux projets vont se mettre en place avec l’arrivée du nouveau directeur ou directrice, et puis nous continuons notre partenariat fructueux avec le Conservatoire Olivier-Douchain » précise Romain Ganier, secrétaire de Orchestre+.

Ce dernier d’ajouter que l’Orchestre d’Harmonie comme l’Orchestre Symphonique sont à la recherche de musiciens. Contact sur www.orchestre.plus

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.