Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Collecte de sang mobile à Saint-Dié-des-Vosges lundi 6 septembre Lancement du "Défi du sang"

image_pdfimage_print

Une collecte de sang mobile a lieu le lundi 6 septembre à l’Espace François-Mitterrand, de 9h à 13h puis de 15h30 à 19h30.

Compte tenu du niveau particulièrement bas des réserves de sang, qui, s’il venait à perdurer, aurait un impact non négligeable sur l’organisation de notre système de santé, les donneurs sont attendus nombreux à cette occasion, offrir un peu de ce liquide précieux et synonyme de vie ! En effet, l’Etablissement Français du Sang tire la sonnette d’alarme et invite les donneurs, autant que possible, à prendre rendez-vous sur http://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/‌.

Les professionnels de l’EFS tout comme les bénévoles de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et sa région rappellent que le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour donner son sang, et que les donneurs sont accueillis dans le plein respect des gestes barrières, avec port du masque obligatoire.

La partie « conviviale » à savoir la collation est toujours un moment agréable, et, là encore, les bénévoles de l’Amicale déodatienne « se décarcassent » pour satisfaire les papilles gustatives des donneurs autant que pour les revigorer et leur redonner des forces. Cette fois-ci, en plus du traditionnel sandwich, des viennoiseries, des fruits et biscuits, c’est une assiette automnale qui sera proposée – assiette composée de raisin et de trois variétés de fromages.

Enfin, cette collecte du 6 septembre est la première de l’opération « Le défi du sang », lancée encore une fois par l’Amicale de Saint-Dié-des-Vosges et sa région. C’est le moment de montrer que les Vosgiens ont de la ressource, pour sauver des vies !

 

Collecte_Sang_Mobile_06092021




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.