Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Lancement à Saint-Dié-des-Vosges de la campagne de rappel vaccinal pour les populations prioritaires Communiqué de la Communauté d'Agglomération

image_pdfimage_print

Une personne se faisant vacciner à Saint-Dié-des-Vosges. (Archive)

Une campagne de rappel destinée aux populations prioritaires est lancée depuis le 1er septembre au centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, installé au Palais Omnisports. Les études récemment réalisées ont constaté une baisse de l’efficacité, au cours du temps, de tous les vaccins contre la Covid-19. Cette baisse de protection concerne essentiellement l’efficacité contre l’infection ou contre les formes symptomatiques et touche principalement les personnes âgées ou les populations à risque de forme grave.

Pour y faire face, le président de la République a annoncé le lancement d’une campagne de rappels de vaccination anti-Covid-19 dès le mois de septembre pour les personnes considérées comme vulnérables. Il s’agit alors d’injecter une dose du vaccin Comirnaty® de Pfizer-BioNTech ou une issue du vaccin Spikevax® de Moderna.

Sont concernées :

  • Les résidents des EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des USLD (Unités de soins longue durée);
  • Les personnes âgées de plus de 65 ans hors des établissements précédemment cités;
  • Les personnes à risque et à très haut risque de forme grave;
  • Les personnes sévèrement immunodéprimées;
  • Les personnes ayant été primo-vaccinées avec le vaccin Janssen.

Cette dose de rappel doit être administrée dans un délai d’au moins six mois après la primo-vaccination complète. Cependant, ce délai peut être abaissé à trois mois pour les patients sévèrement immunodéprimés, 4 semaines pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen.

Les rendez-vous sont à prendre sur www.doctolib.fr ou au 03 29 42 16 75, du lundi au vendredi de  h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Lors du rendez-vous au centre de vaccination, le patient doit se munir de son certificat de vaccination et de sa carte vitale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.