Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Double projection du film « 200 mètres » et soirée-débat au cinéma Excelsior Mardi 14 septembre à 18h et 20h30

image_pdfimage_print

Film_200_Mètres_Affiche

Mardi 14 septembre, une double projection du film « 200 mètres », du réalisateur palestinien Ameen Nayfeh, est organisée au cinéma Excelsior de l’Espace Georges-Sadoul par l’Association France Palestine Solidarité – AFPS – et l’association Art&Essai, à 18h puis à 20h30 sachant que la deuxième séance sera suivie d’un débat animé par Patrice Klis, vice-président de l’AFPS Lorraine Sud.

« 200 mètres »

Durée : 1h37

Synopsis : Une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. Pour retrouver son fils blessé de l’autre côté, le père se lance dans une odyssée à travers les checkpoints, passager d’un minibus clandestin où les destins de chacun se heurtent aux entraves les plus absurdes.

Tarifs : 6,5 euros et 5 euros pour les abonnés et les -24 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.