Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

FFSE : aider les entreprises et les collectivités à proposer de l’activité physique à ses salariés Entretien & santé

image_pdfimage_print
Photo-Président-CDSE88

Jean-Louis DUVERGEY, Président du CDSE88.

Depuis août 2020, la Fédération Française du Sport d’Entreprise s’est installée sur le territoire des Vosges sous l’égide d’un Comité Départemental avec à sa tête Jean-Louis Duvergey, retraité de l’office municipal des sports de Contrexeville et président actuel du Comité Régional Grand Est de Judo.

Avec sa petite équipe, le Comité Départemental du Sport d’Entreprise des Vosges a dû patienter lors de la crise sanitaire avant de définir un projet associatif pour les 3 années à venir (jusqu’aux JO de Paris) avec en ligne de mire l’activité physique à destination des salariés d’entreprise à des fins d’entretien et de santé sur la pause méridienne.

Tout comme son voisin Meurthe-et-Mosellan dont le projet pionnier du sport santé en entreprise, le dispositif Dynaform, mis en place depuis 2015 sur la zone d’activité Ludres et Fléville, étendu sur l’ensemble du territoire Grand Nancéien, le CDSE88 souhaiterait aider les entreprises et collectivités à proposer de l’activité physique hebdomadaire à ses salariés et agents au sein ou à proximité de leur lieu de travail et ce pendant la pause de midi.

Processus réalisable en quelques étapes seulement, le sondage des salariés pour définir la demande, la mise à disposition d’un espace de pratique (grande salle de réunion, gymnase de proximité,…), le recrutement d’éducateurs, et enfin assurer la pratique grâce à l’affiliation annuelle par la structure à la Fédération Française du Sport d’Entreprise et la prise de licences individuelles fédérales des pratiquants.

Aujourd’hui le Comité Départemental souhaite profiter de cette rentrée sportive prometteuse pour se faire connaître et accompagner les initiatives sportives des entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés.

N’hésitez pas à les contacter pour la mise en place de vos projets :

  • Par mail à : cdse88@ffse.fr
  • Par téléphone au 06 70 38 98 42 (Mme Clara Christ, Secrétaire élue du CDSE88)

1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.