Search
lundi 25 oct 2021
  • :
  • :

FIG – Le programme du 32ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges est disponible

image_pdfimage_print
Programme_FIG_Disponible

La directrice du Festival International de Géographie Victoria Kapps, ce mardi après-midi.

A désormais quelques jours de l’ouverture du 32ème Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, la version papier du programme est disponible depuis ce mardi.

Comme ces dernières années, le programme papier est proposée au tarif de 2 euros, notamment pour éviter le gaspillage. Edité à 3500 exemplaires, il peut être acheté à l’Hôtel de Ville, à l’Office de Tourisme et à la Librairie Le Neuf sur les quais, au bar-tabac Le Lutetia rue Thiers et, pendant le festival, à l’Espace Georges-Sadoul ainsi qu’au chapiteau d’accueil. La directrice du FIG Victoria Kapps invite par ailleurs les festivaliers à consulter les panneaux d’affichage qui seront installés au parc Jean-Mansuy, à la gare SNCF, sur la place du Général-de-Gaulle, au Chapiteau Rouages et à l’Espace François-Mitterrand, pour d’être informés d’éventuelles modifications dans le programme.

Téléchargeable depuis maintenant quelques jours sur le site du festival, la version numérique sera régulièrement mise à jour pour tenir compte de ces modifications dernière minute.

Dans les 2 cas, le programme du 32ème FIG compile, en 96 pages, quelques 176 rendez-vous sans compter les expositions, films et spectacles qui seront proposés au public ces vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 octobre.

Pour rappel, le pass sanitaire sera obligatoire lors de cette édition 2021, sachant qu’un système de bracelets sera mis en place pour éviter de contrôler plusieurs fois une même personne… et ainsi fluidifier le déroulement du festival. Des bénévoles de la Protection Civile seront par ailleurs présents pour réaliser des tests antigéniques gratuits.

A noter enfin que comme l’an dernier, et bien que l’ensemble de la programmation de ce 32ème FIG soit gratuite, une billetterie sera ouverte sur chacun des sites environ 30 minutes avant chaque rendez-vous. Ceci afin de limiter les jauges tout en évitant la formation de longues files d’attente.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.