Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Inauguration du Pont Jacques Chirac à Saint Dié Adieu le pont de Foucharupt...

image_pdfimage_print
Le pont dit « de Foucharupt » a été officiellement baptisé « Pont Jacques Chirac »ce dimanche matin. Sur les coups de 10 heures, deux ans après la disparition de l’ancien Président de la République, c’est en quelque sorte un hommage qui lui a été rendu. Cette décision avait été prise à l’unanimité au cours d’un conseil municipal sur proposition de l’Édile de Saint-Dié des Vosges, David Valence.
La plaque à été dévoilée après un discours du premier magistrat retraçant la vie et carrière politique de Jacques Chirac, le tout en présence du Député Gérard Cherpion, du Sénateur Daniel Gremillet, et des autorités du Conseil Départemental, et de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié des Vosges…



2 réactions sur “Inauguration du Pont Jacques Chirac à Saint Dié

  1. cloclo88

    Bravo M. Valence, Il est vrai qu’un pont au nom d’un délinquant notoire nommé Jaques Chirac est un bien bel exemple pour la jeunesse.

    Les trous dans trottoirs et sur la route de ce pont (comme ceux des principales routes de Saint-Dié) sont à l’image « des trous noirs » dans la carrière de M. Chirac :

    Emploi fictif de la ville de Paris : J. Chirac est condamné le 15 décembre 2011 à deux ans de prison avec sursis !!

    Et n’oublions pas :
    – Les marchés HLM de la Ville de Paris
    – Les commissions occultes en marge des marchés des lycées d’Ile-de-France
    – Les billets d’avion d’Euralair : Jacques et Bernadette Chirac bénéficient de vols gratuits entre 1995 et 1999 sur la compagnie aérienne Euralair.
    – Les frais de bouche somptuaires : entre 1987 et 1995, les époux Chirac ont dépensé l’équivalent de 2,14 millions d’euros en « frais de réception »
    – L’imprimerie Sempap : Plusieurs millions de francs sont détournés de l’imprimerie chargée de l’impression de documents de la ville de Paris dont le Maire est un certain J. Chirac (avec d’après l’enquête des remises d’espèces au cabinet du maire)

    A quand un Rond-point Alfred Sirven ? Une place Patrick Balkany ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.