Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Inauguration du site France Services du quartier Kellermann

image_pdfimage_print

Inauguration_France_Services (4)

La Maison France Services du quartier Kellermann a ouvert ses portes le 1er septembre (lire notre précédent article), mais c’est ce samedi qu’il a été officiellement inauguré, par le maire David Valence, la vice-présidente de la Communauté d’Agglomération déléguée à l’Accès aux services publics Caroline Lerognon et la sous-préfète Carole Dabrigeon.

Assurant le relais des désormais anciennes Maisons de Services Au Public – MSAP – les Maisons France Services ont été lancées en avril 2019 par le président de la République.

Installé dans les locaux l’ancienne maison KAFE/MPES, mis à disposition par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et rénovés pour l’occasion, ce nouveau site France Services rassemble des informations et conseils sur les principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF (Caisse d’Allocation Familiale), la MSA (Sécurité sociale agricole) et la Poste.

Le lieu propose également un accès libre au numérique, via 4 postes informatiques, et accueille des permanences sur rendez-vous de nombreuses associations et structures (ADAVIE, CPAM, FNATH, AVSEA, Cap Emploi, CLLAJ, Mission Locale, etc.). Plus de renseignements par téléphone, au 03-29-56-70-98.

Sur place, Hanim Atmaca et Hulya Kartal, 2 agents polyvalents de la Ville, accompagnent le public dans les différentes administratives du quotidien, comme par exemple ce qui concerne la retraite, le logement, l’emploi, la santé ou la famille. Et ce les lundis et mardis de 13h30 à 18h30; le mercredi de 13h à 18h et le jeudi de 8h à 13h.

En parallèle de cette inauguration matinale à Kellermann, les désormais anciennes MSAP de Saint-Roch, de Raon-l’Etape et Allarmont ont également été labellisées Maisons France Services.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.