Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

J’apprends à nager : 123 jeunes participants pour la session 2021 à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Remise_Diplômes_J'apprends_à_Nager (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Le dispositif « J’apprends à nager » a pour objectif de permettre aux enfants entre 6 et 12 ans de pouvoir évoluer dans l’eau et pratiquer des activités nautiques en toute sécurité.

Depuis de nombreuses années, Saint-Dié-des-Vosges se fait l’écho de cette opération nationale et gratuite pour ses jeunes participants. Cet été, ils étaient ainsi 123 enfants déodatiens et des communes environnantes à avoir plongé dans les bassins du centre aqualudique AquaNova America, enadrés par 3 éducateurs sportifs de la Ville.

32 d’entre eux ont réussi le « Sauv’Nage », qui constitue la première étape pour acquérir des compétences minimales permettant d’assurer sa propre sécurité dans l’eau. C’est le « savoir nager sécuritaire ». Pour le valider, les enfants doivent acquérir un ensemble de compétences afin de se sortir de la plupart des situations qu’ils peuvent rencontrer au cours de leurs activités aquatiques. Le « Sauv’Nage » étant reconnu par l’Etat, il peut être présenté comme document attestant de l’aptitude du mineur à pratiquer certaines activités aquatiques et nautiques.

Ce qui a été rappelé hier mardi par le maire David Valence, qui a remis en fin de journée à l’Espace François-Mitterrand les diplômes « Sauv’Nage » ainsi que les attestations de participation à l’ensemble des jeunes participants de la session 2021 de « J’apprends à nager ».

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.