Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Les jeunes des chantiers éducatifs déodatiens récompensés

image_pdfimage_print

Remise_Chèques_Chantiers_Educatifs_Centres_Sociaux (6)

Cet été, du 12 juillet au 6 août, 24 jeunes du Centre Social Lucie-Aubrac de Kellermann et 18 du Centre Social Germaine-Tillion de Saint-Roch ont participé à des chantiers éducatifs.

Les matinées étaient consacrées à divers tâches, comme des opérations de nettoyage autour des centres sociaux, des coups de main pour les travaux du centre social de Saint-Roch, la fabrique de gamelles pour les animaux accueillis par la SPA Déodatienne, ou la confection et la distribution de gâteaux aux Séniors des 2 quartiers déodatiens. Les après-midis, des temps de prévention – sur la laïcité ou la santé – étaient prévus, ainsi que des activités de loisirs avec par exemple des sorties à la piscine ou au karting.

Pour récompenser le bon travail fourni cet été, le bailleur social Vosgelis, partenaire de l’opération qui a notamment fourni du matériel, a remis ce mercredi après-midi un chèque CADHOC d’une valeur de 50 euros à chacun des jeunes ayant participé aux chantiers éducatifs. Ces chèques furent d’autant appréciés car leur remise était une surprise.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.