Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Journée d’intégration à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Journée_Intégration_IUT (2)

L’Association des Etudiants du Pôle Universitaire Déodatien – AEPUD – organisait ce mardi sa traditionnelle journée d’intégration pour les étudiants en première année des départements MMI, INFO et GEII. En raison de la crise sanitaire, cette journée conviviale n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière.

« Les premières année n’ayant pas pu en profiter l’an passé, nous avons fait en sorte que les étudiants actuellement en deuxième année participent aussi. L’idée de cette journée est toujours la même, puisqu’elle a pour but de faire se rencontrer les étudiants en première année des 3 départements » explique Pierre-Yves Maucourt ce matin, le président de l’AEPUD. Et d’ajouter que « c’est le premier événement que l’association nous organisons depuis longtemps, sachant que c’est notre événement majeur de l’année. C’est donc le redémarrage de l’association. »

La journée a débuté sur les coups de 10h par un accueil au sein de l’amphithéâtre de l’établissement, où ont été constituées des équipes par TP. Après un repas pique-nique partagé par tous, différentes activités étaient proposées à l’extérieur de l’IUT, mêlant la culture générale, le sport et l’habileté. Le groupe de 6 à 8 étudiants récoltant le plus de points étant sacré, à l’issue de l’après-midi, le meilleur groupe de TP. Ce soir, les festivités se poursuivront du côté de l’Espace François-Mitterrand, avec une soirée qui se terminera à minuit. Le tout sans oublier le système de parrain/marraine, qui permet à un deuxième année d’aider, si besoin, un première année.

Plus de renseignements sur l’AEPUD sur le site internet de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.