Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Lever de rideau sur la première partie de la saison du spectacle vivant 2021 – 2022

image_pdfimage_print

Lever_Rideau_Saison_Culturelle_2021-2022 (1)

C’est ce vendredi soir que s’est tenue à l’Espace Georges-Sadoul la soirée de lever de rideau sur une partie de la saison 2021 -2022 du spectacle vivant. Plus exactement sur le premier trimestre, de septembre à décembre.

Une soirée qui marque le retour du spectacle vivant à Saint-Dié-des-Vosges, et plus généralement en Déodatie. Pour rappel, la saison dernière avait du être écourtée en raison de la crise sanitaire.

En écho au 32ème Festival International de Géographie, cette nouvelle saison est articulée autour des thèmes du corps et de l’Europe. Cette double thématique sera le fil rouge des 38 rendez-vous qui rythmeront les semaines et mois à venir, jusqu’à la fin du mois de mai. Le cirque contemporain et la danse occupant une place importante dans la programmation.

Certains des spectacles proposés par le directeur du spectacle vivant de la Communauté d’Agglomération Matthieu Pierrard et son équipe étaient déjà programmés en 2020 et 2021, mais ils avaient du être annulés compte tenu du contexte. C’est notamment le cas du concert de Louis Chedid, tête d’affiche de la saison précédente, qui aura finalement lieu à l’Espace Georges-Sadoul le samedi 20 novembre à 20h30.

Parmi les autres rendez-vous du dernier trimestre 2021, on citera par exemple « Borborygmes », une performance circassienne aérienne ou un voyage à la découverte du corps et de ses manifestations diverses; la représentation de la harpiste et chanteuse Laura Perrudin, en décentralisation du festival Nancy Jazz Pulsations; le seul en scène en hommage à la chanteuse Barbara, proposé par l’association Côté Jardin; ou la performance « danse neurale » de l’artiste Lukas Zpira, une figure internationale de la scène body art et du body mod – la modification corporelle, qui effectuera un rituel en ayant au préalable connecté son corps pour que le public « ressente » également ses émotions. Pour public averti, cette performance aura lieu pendant le 32ème FIG, au début du mois d’octobre.

L’intégralité de la programmation de la saison 2021 – 2022 du spectacle vivant déodatien est disponible en téléchargeant la brochure numérique. Pour la billetterie et autres renseignements pratiques, rendez-vous sur le site internet de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.