Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Du lourd d’entrée pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

Bastien Blaise et ses coéquipiers vont pouvoir se jauger face à l’un des cadors de la Fédérale 3, Haguenau. (Photographie SDRB XV)

Les rugbymen du SDRB XV vont disputer leur première sortie ce dimanche au stade Pierre Pebay face à l’équipe d’Haguenau, qui évolue en Fédérale 3, soit deux niveaux au-dessus des Vosgiens.

A trois semaines de leur début en championnat (déplacement à Saint-Avold le 10 octobre prochain), les partenaires du néo-capitaine Jérémie Gérard s’attendent à une grosse opposition pour leur retour sur le pré. En effet, Haguenau, emmené par l’ancien pro et international U20, Etienne Quiniou se veut être une référence dans le Grand Est et affiche de sérieuses ambitions dans leur championnat. Contrairement au SDRB XV, comme l’avoue un peu désabusé l’entraîneur local, Laurent Florentin, qui a par ailleurs évolué durant 4 saison dans le club visiteur : « C’est vrai que c’est compliqué depuis le début de saison. Entre le départ de certains joueurs, l’arrêt d’autres, le fait que le club n’arrive pas à former des jeunes jusqu’au Séniors, la gestion du pass sanitaire et nos infrastructures qui se détériorent de jour en jour, nous sommes dans une période compliquée. Toutefois, nous ne lâcherons pas. Le Vosgien est connu pour être un dur au mal et nous ferons du mieux possible cette saison… »

Ce n’est donc pas un secret mais le SDRB XV semble donc loin d’être prêt et s’attend à un dimanche compliqué mais l’objectif n’est pas là pour le coach de l’Entente : « Ce match arrive un peu tôt car nous avons travaillé majoritairement l’aspect physique pour le moment. Contre Haguenau, nous nous attendons à défendre une grande partie du match. Il y a un monde entre les deux équipes, nous ne boxons clairement pas dans la même catégorie. Ce match doit nous permettre de nous préparer physiquement à la compétition. Pour le jeu, il nous restera deux matches amicaux contre Hagondange et Saverne pour se mettre en place ».

Le duo Vogt – Florentin pourra compter sur une vingtaine de joueurs pour se rendez-vous et pourra ainsi donner du temps de jeu à tout l’effectif : « Il nous manquera quelques joueurs comme notamment Jordan Colin ou Damien Guerard… D’autres joueurs devraient prochainement être de retour comme Goncalves, Gueritas ou Djeubou. En attendant, nous faisons le dos rond… »

On retrouvera donc, en compagnie des fidèles Eby, un autre ancien haguenovien, Aubertin, Blaise, Mabboux et Georges entre autres,  des nouveaux joueurs tels que Miclo, Ozdemir ou encore Fulpin.

« Cela va nous permettre de travailler avec une opposition, chose qui pour le moment n’a pas pu être fait à l’entraînement. Maintenant la balle est également dans le camp des « absents »… Pour savoir si le SDRB XV pourra avoir des ambitions, cette année en championnat, ce n’est pas à moi de répondre mais plutôt à l’ensemble du groupe de savoir ce qu’il veut… » conclut avec son franc-parler connu Laurent Florentin.

Pass sanitaire obligatoire. Coup d’envoi à 15h au Stade Pierre Pebay à Saint-Dié-des-Vosges, Entrée Gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.