Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Opération « Nettoyons la Nature » pour des élèves de l’école Sainte-Marie Pour les CM2 de l'école Sainte-Marie

image_pdfimage_print

(Photographies Ecole Sainte-Marie)

 Ce vendredi 24 septembre, les élèves de CM2B de l’école primaire Sainte-Marie ont participé à une opération de nettoyage.

Les écoliers se sont cantonnés au quartier proche de l’école pour y collecter les divers papiers, cannettes, bouteilles et autres déchets… Ecumant ainsi les alentours de la cathédrale, du musée, la rue Mère Thérèsa, le chemin du Robache… et les abords de l’établissement avec, évidemment la cour de récréation.
« Nous avons bien apprécié ce moment convivial entre camarades et avons ressenti une certaine satisfaction en rapportant le fruit de notre récolte. Nous avons même pu profiter de cette sortie pour mieux découvrir le centre historique de notre ville. Nous espérons bien vivement qu’une telle opération puisse aider chacun à prendre conscience qu’il faut absolument  respecter et sauvegarder notre environnement… » a commenté la classe de CM2B après cette opération citoyenne.
2. Nettoyons la Nature



Une réaction sur “Opération « Nettoyons la Nature » pour des élèves de l’école Sainte-Marie

  1. MOINE

    Bonjour
    Bien sure que cela montre à nos enfants, cela permets de faire prendre conscience et prendre soin de l’environnement de notre beau pays.
    Mais il faudrait faire faire ce travail par tous les citoyens qui font rien de la journée et faire prendre une part de ce ramassage, car ils sont eux même les grand pollueurs, je vis cela tous les jours dans mon quartier, j’ai déjà eu jusqu’à une bouteille pastique avec de l’urine dans mon jardin.
    J’ose espérer que les responsable de mairie liront ce message.
    A bon entendeur Merci.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.